top of page
Photo du rédacteurLV3D GESTION

TEST du du filament ROSA3D - ARC-EN-CIEL flower SILK - RAINBOW

Des filaments arc en ciel pas comme les autres dans l'impression 3D !


Très utilisé dans l'impression 3d il existe de nombreux filaments 3D pour faire marcher votre imprimante 3D. Mais rappelons qu'es ce que l'impression 3D pour les nouveaux lecteur du blog de LV3D.

Qu'est ce que l'impression 3D ?

L'impression 3D, également connue sous le nom de fabrication additive, est une méthode de production d'objets en trois dimensions à partir d'un modèle numérique. La technologie d'impression 3D utilise une imprimante 3D pour créer des objets en déposant des couches successives de matériau, tel que du plastique, du métal ou de la céramique, jusqu'à ce que l'objet soit entièrement formé.


L'impression 3D a de nombreuses applications dans différents domaines, tels que la médecine, l'architecture, l'ingénierie, la mode, l'art et l'industrie manufacturière. Elle permet la fabrication rapide de prototypes, la personnalisation de produits, la production de pièces de rechange, la fabrication de pièces complexes, la réduction des coûts de production et la réduction des délais de production.


Cependant, l'impression 3D a également des limites, notamment en termes de matériaux et de qualité d'impression. Les matériaux disponibles pour l'impression 3D sont limités par rapport aux matériaux disponibles pour d'autres méthodes de production, et la qualité d'impression peut être variable en fonction de l'imprimante 3D utilisée et des paramètres de l'impression.


Justement nous allons parle aujourd'hui d'un filament 3D très spécial.


Je sais on as déjà fait plein d'articles blog sur ses fameux filament ROSA 3D arc en ciel mais j'avoue que je suis tellement fasciné par le résultat d'impression 3D que je ne m'en lasses pas. J'ai envie de tous les tester de vous montrer de beau résultat.

Aujourd'hui pour l'occasion de la saint valentin on as décidé de faire un nounours avec ce nouveau filament arc en ciel de chez ROSA 3D.




Dans les derniers article blog nous avions fait pas mal de choses avec cette nouvelle gamme de filament RAINBOW SILK . Vous aviez pu voir Un décor d'aquarium avec du filament arc en ciel en 3D ! Mais également le TEST du du filament ROSA3D - ARC-EN-CIEL OCÉAN (RAINBOW SILK OCEAN).



Nous allons aujourd'hui faire un objet déco très original à suivre sur notre TiK TOK LV3D. Impression 3D réalisé comme toujours en live avec les abonnés sur TIK TOK.



Un filament ROSA 3D couleur fleur RAINBOW SILK en live sur notre Chaine TIK TOK de LV3D.

Mais également sur notre chaine YouTube LV3D pour les plus fans de notre marque LV3D.


ROSA3D - PLA RAINBOW- FLEUR SILK (FLOWER SILK)

PLA Multicolour Silk Flower est un filament multicolore dans des tons de rose et de violet subtil. Cycle de couleur 170g Le PLA Silk MultiColour est une série de filaments uniques à base de PLA Silk. Chaque version a des transitions tonales douces et raffinées qui se complètent harmonieusement.

ROSA3D - PLA RAINBOW- FLEUR SILK (FLOWER SILK)

Le filament PLA Starter de Rosa3D est conçu pour les utilisateurs novices d'imprimantes 3D. Sa simplicité d'impression vous convaincra d'imprimer des projets de plus en plus complexes et exigeants. ROSA3D - PLA RAINBOW- FLEUR SILK (FLOWER SILK) Le PLA Starter se caractérise par un faible retrait et une absence d'odeur désagréable. Les tirages se caractérisent par une très bonne adhérence des couches et une très bonne reproduction des détails. Il est constitué d'un biopolymère biodégradable. Le filament est fabriqué exclusivement à partir d'ingrédients approuvés pour le contact avec les aliments.

ROSA3D - PLA RAINBOW- FLEUR SILK (FLOWER SILK) : Toutes les applications possibles.

Applications : - décorations (par exemple, éléments de design d'intérieur tels que des abat-jours ou des vases). - des jouets (par exemple des figurines). - gadgets (ex. porte-clés, pendentifs). - impression de cadeaux personnalisés.


Le filament ROSA 3D à de bonne caractérise technique pour un prix mini !


Malgré son prix très compétitif le filament ROSA 3D présente de bonnes caractéristiques lui permettant d'être facilement utilisé par des débutants, commercialisé par LV3D depuis peu il permettra aux néophytes de commencer dans l'impression 3D !


Une gamme de filament ROSA 3D très étendue comme du PETG ! Mais également et c'est ce que nous allons voir aujourd'hui une belle gamme de filament 3d spéciaux comme la filament 3D soie.


Ce nounours imprimé en 3D pour la Saint Valentin : Pourquoi célèbre-t-on la Saint-Valentin ?

Chaque année, le 14 février, les couples du monde entier se prouvent leur amour au travers d’échanges de cadeaux et de petites attentions.

Cartes romantiques à remplir avec un message romantique, chocolats en forme de cœur, bouquets de roses rouges… : tant de symboles que nous connaissons toutes et tous, et qui ne manquent pas de refaire surface tous les ans dans nos magasins et sur nos écrans à l’approche de cette emblématique fête des amoureux.

Les origines de cette célébration sont cependant plus mystérieuses.

D’où vient la Saint-Valentin ? Et pourquoi y associe-t-on la notion d’amour, à grand renfort de présents et de mots doux ? Pour trouver la réponse à ces questions, il nous faut chercher à la fois dans le passé ancien et dans les coutumes plus modernes.

LES RACINES ROMAINES DE LA SAINT-VALENTIN

Les historiens ne s’accordent pas sur les origines de la Saint-Valentin : découle-t-elle d’une fête, d’une exécution, ou encore d’un poème ? Les théories sont nombreuses.

Les origines les plus anciennes remonteraient à une célébration annuelle et païenne connue sous le nom de Lupercalia, ou les Lupercales. Cette fête, qui se tenait le 15 février, visait durant la Rome antique à célébrer la fertilité. Les hommes se dévêtaient, sacrifiaient un mouton ou un chien, et se couvraient de la peau de l’animal sacrifié dans le but d’accroître, pensaient-ils, leur fertilité avant de rencontrer des jeunes filles, comme l’explique Noel Lenski de l’Université du Colorado.


Les Lupercales étaient très populaires, et constituaient l’une des dernières festivités païennes à être encore célébrées 150 ans après la christianisation de l’Empire romain par l’empereur Constantin.

C’est à la fin du 5e siècle que le pape Gélase Ier mit fin aux fameuses Lupercales. Peu après, l’Église catholique fit du 14 février un jour de fête destiné à rendre hommage au martyr Saint Valentin.

Je rappelle cependant que pour les musulmans il est strictement interdit de fêter cette fête païennes en islam.

Pour ceux qui la fete voila une très bonne idée cadeau a réalisé avec son imprimante 3D.


Karl-Emerik ROBERT

113 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page