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Surfez sur un marché en plein développement et devenez concessionnaire "EXCLUSIF LV3D"

Dernière mise à jour : 30 oct. 2022


Pourquoi ouvrir une concession avec LV3D

Depuis 2015 notre makershop est en place sur internet spécialement dans la vente d'imprimante 3D. Nos machines 3D se vendent de plus en plus aux particuliers. Pourquoi ne pas saisir l'opportunité de ce marché en rejoignant le groupe LV3D.


Voir notre vidéo de présentation :

Pour nous rejoindre envoyez nous un mail à lv3dcontact@gmail.com


L’impression-3D au cœur d’une révolution industrielle.

Pourquoi intégrer notre réseau LV3D ?


Le Marché de l’impression 3D


Développés dans les années 80, les premiers procédés de l’impression-3D ont beaucoup évolué et ouvrent aujourd’hui la voie à une nouvelle révolution industrielle !


L'impression 3D pour tous .


Ce ne sont plus uniquement les industriels qui fabriquent les produits, mais les consommateurs eux-mêmes. Jadis réservée à une clientèle de professionnel, l’imprimante-3D s’invite dans les foyers aussi simplement qu’une imprimante traditionnelle.



Comment ca fonctionne de manière simple.

Le principe est simple puisqu’il nécessite uniquement le téléchargement d’un fichier et l’usage d’une imprimante 3D chez soi, sur un point de vente ou dans des fablabs pour fabriquer les objets du quotidien.


L'évolution de l'impression 3D

Les 30 prochaines années ...

Selon des études plus récentes, les 30 prochaines années promettent une accélération de son utilisation avec une croissance en France estimée à 68,3%*. Bien loin derrière nos voisins américains et japonais qui ont depuis longtemps massivement intégré l’impression 3D dans leur quotidien, notre marge de progression est ainsi gigantesque !

Les pouvoirs publics l’ont d’ailleurs enfin compris et mettent en place nombreuses formations et plans de sensibilisation auprès des jeunes générations.


2 marchés distincts - les particuliers et les professionnels.


Les particuliers:


Hors de nos frontières, les chiffres démontrent l’intérêt de l’imprimante 3D chez les particuliers avec un taux d’équipement porté à 36% aux États-Unis, et 46% sur le continent asiatique.


En France, le marché des particuliers avec ses 3% de taux d’équipement reste bon dernier mais les récentes études menés par les CCI annoncent une hausse de 15 points sur les 2 prochaines années.


L'essor de l'impression 3D est de plus en plus croissant.

La force d'internet pour l'impression 3D.

La croissance de l'impression 3D est poussée par les plates formes Internet avec le téléchargement de fichiers au format STL, les prix d’acquisition sont devenus accessibles et la sensibilisation du public "particulier" augmente. Une imprimante 3D à la maison est très vite rentabilisée. Les jeunes générations sont nos meilleurs ambassadeurs et clients !


Les professionnels.

Plusieurs secteurs impactés par l'impression 3D.

L’utilisation de la 3D a depuis de nombreuses années dépassé les frontières du jeu vidéo et de la simulation militaire. Son exploration est aujourd’hui sans limite et ne cesse d’impacter notre quotidien. Son utilisation dans différents secteurs comme l’industrie (aéronautique, automobile…), la santé, l’architecture et l’urbanisme, l’art et la muséographie… se met au service de la recherche et permet d’innover sans cesse. Les machines 3D sont présente dans tous les domaines.



Le design est aujourd’hui traversé et bouleversé par la 3D. Lieu d’innovation, le design exploite la 3D pour simuler les environnements, imaginer des comportements et des usages qui impactent notre présent et notre futur via différentes interfaces de simulation et de réalité augmentée. Coût de production limité car prototype 3D peu coûteux.

Une diversification rendue possible grâce à la fabrication de filaments technologiquement aboutie offrant de nombreux atouts : grande résistance, anti feu, flexible, transparent, phosphorescent, conducteur...


Le groupe LV3D

La force d'une équipe.

LV3D est une société Française de type SAS au capital de 20 000 euros.( maintenant auto entrepreneur car trop de charge en SAS ) Le nom commercial LV3D est déposé à l’INPI. Fondée en 2015 par Karl-Emerik ROBERT, le groupe LV3D à déjà implanté 4 magasins. Et la demande de concessionnaires LV3D est croissante.

LV3D ANGOULÊME en Charente

20 rue saint andré, place Francis Louvel, à coté du tribunal ( maintenant uniquement E commerce depuis 2020 )

LV3D CANNES LV3D

28 Avenue des Arlucs, 06150 Cannes (Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur) ( a choisi de quitter le réseau en 2018 )

LV3D PEYMEINADE

37 Avenue de Boutiny, 06530 Peymeinade (Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur) (fin de contrat )

LV3D SAINT PIERRE (ile de la Réunion) (exploite toujours la marque )

22 rue Victor le vigoureux Saint-Pierre (La Réunion)

Un dirigeant fort et compétant

Depuis plus de 20 ans qu’il évolue au cœur des nouvelles technologies, Karl-Emerik ROBERT s’inscrit comme un acteur et un observateur averti des grandes mutations technologiques.

À l’écoute des marchés et face aux nouveaux enjeux stratégiques des entreprises, il décide de fonder en 2015 la marque LV3D avec pour ambition de conquérir la 1ère place du market place européen de l’impression 3D.


Sur le marché de l’impression 3D,LV3D se démarque grâce à une stratégie cross-canal


Chaîne YouTube de LV3D ( 5 millions de vues )

Un site internet très performant, répondant à une forte ambition de référencement SEO (Netlinking, relation presse, redaction et e-reputation)

Une très forte activité sur les différents réseaux sociaux: Facebook, twitter, instagram, LinkedIn, viadéo, et même une chaine youtube!

Et depuis peu TIK TOK. Rejoindre LV3D sur TikTok.

Rappelons que la totalité des utilisateurs particuliers téléchargent les fichiers à imprimer sur internet. Il était donc nécessaire d’être sur le même canal de communication.

Notre véritable avantage concurrentiel se situe sur notre utilisation massive des réseaux sociaux :


On note plus de 5 millions de vues sur notre chaîne youtube, des partenariats avec plus de 20 blogueurs très influents. Karl-Emerik ROBERT devient alors Karlaxy , un personnage adapté à une jeune cible. Pari réussi puis qu’aujourd’hui LV3D possède le plus grand nombre de followers sur tous les réseaux sociaux, et ce, toutes tranches d’âge confondues sur la 3D.


Un réseau de points de vente pour offrir un SAV de qualité, des conseils avisés, une transmission de savoir-faire et développer ainsi le business des consommables. De + en + de demandes de concessionnaires, nous en comptons en moyenne 10/semaines.

Un dispositif de prestations de service: modélisation, formation, impression 3D à la demande à destination des entreprises et des particuliers.


Focus sur le réseau LV3D


LV3D soutient l’idée d’un entrepreneuriat accessible aux perspectives rentables et durables. Droit d’entrée de 10 000 € pour un usage exclusif de la marque pendant 5 ans incluant une tacite reconduction pour les 20 premiers concessionnaires.

LV3D propose un véritable accompagnement auprès de ses franchisés : analyse des candidatures selon un cahier des charges bien précis + conseil emplacement stratégique magasin Estimation d’une enveloppe budgétaire totale de 50 000 € pour créer son point de vente LV3D.

RESPECT - ENGAGEMENT - QUALITÉ - SERVICE

Pourquoi choisir LV3D ?


Un marché français émergent à très fort potentiel.

Un éco-système innovant répondant aux nouveaux usages

Des références marquantes avec le Futuroscope, EDF, Leroy-Somer ou encore de nombreux collèges et universités

Une stratégie de marque forte et rayonnante. Vous voulez nous rejoindre et ouvrir votre boutique LV3D rapidement ? Envoyez nous un mail à lv3dcontact@gmail.com et on pourra prendre un rdv téléphonique pour en parler .

Notre makershop implanté depuis 2015 sur le secteur des machines 3D sera vous accompagné dans votre entreprise dédié aux imprimante 3D.


karl-Emerik ROBERT

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