top of page
Photo du rédacteurLV3D GESTION

5 fabriquants de bobines de filament 3d pour l'industrie.

Dernière mise à jour : 27 oct. 2022


L’IMPRESSION 3D INDUSTRIELLE


Dans l'industrie aussi l'impression 3D est utilisée. Cette technologie émergente transforme les schémas traditionnels des méthodes de production. L’emploi de la fabrication additive combinée à d’autres technologies innovantes permet de modéliser rapidement un projet, voire de le finaliser.




Elle va s’appuyer sur les échanges de données collectées pour sa mise en œuvre afin de maîtriser toutes les étapes de sa réalisation. L’impression 3D, technologie capable de fabriquer l’objet final, réduit les coûts et le temps de production. Elle limite les interventions des tiers et le gaspillage de matériaux. Elle remplit toutes les fonctions de l’industrie du futur.

L'impression 3D dans le processus de production permet aux entreprises industrielles d’augmenter leur flexibilité. Grâce à la souplesse et aux gains de réactivité permis par cette technologie numérique, les usines peuvent rapidement s’adapter au marché. Elles peuvent minimiser les étapes de fabrication en se passant des moules et des outils nécessaires pour les réaliser.


De nombreux filament 3D technique pour l'industrie.

Après avoir acheter une imprimante 3d professionnelle il faudra prévoir l'acquisition de bobine de filament techniques suivant les impressions 3D FDM à réalisées. il existe de toutes sortes et chez LV3D on vous propose la diversité des matériaux.

  • LES FILAMENTS KIMYA propose une gamme pour l'industrie.

La marque Kimya propose des matériaux 3D du groupe français ARMOR. Localisé à Nantes, ARMOR dispose d'une expertise dans le domaine chimique depuis 1922 avec un fort accent sur la recherche et le développement. La marque Kimya propose ainsi une gamme de matériaux techniques adaptés aux professionnels. L'impression 3D professionnelle peut désormais s'appuyer sur une large gamme de bobines de filament 3D KIMYA. Aujourd'hui le groupe LV3D est fier de distribuer la marque KIMYA auprès de sa clientèle de professionnelle.


La fabrication additive est riche de promesses pour les industries. Cette technologie numérique associe les matériaux aux techniques et autorise tous les volumes. Autant d’atouts qui expliquent l’engouement des entreprises pour cette technologie dans de nombreuses branches d’activité. Elle répond aux besoins de l’entreprise et lui permet de se fixer des objectifs stratégiques tenant compte de sa maturité numérique.




Des bobines de filament 3D PETG CF: Durable et facile à imprimer

Un autre matériau qui se distingue dans le catalogue Nanovia est le PETG CF (PETG avec fibre de carbone), un filament durable, même dans des environnements défavorables, pour de nombreux autres matériaux utilisés en impression 3D. De plus, PETG CF est l’un des matériaux les plus simples et les plus stables pour l’impression de pièces et de modèles, quelle que soit leur taille.

Le PETG CF est un matériau destiné aux utilisateurs qui doivent fabriquer des pièces structurelles et qui sont exposés à de fortes contraintes mécaniques. Par conséquent, de nombreuses branches de l'ingénierie et même de la médecine utilisent ce matériau pour fabriquer leurs prototypes et leurs pièces finales. En particulier, le secteur des ambulanciers utilise souvent ce matériau pour fabriquer des accessoires et des composants pour leurs patients, tels que des prothèses ou des parties adaptables de fauteuils roulants.

Dans notre shop LV3D il es possible de retrouvez toutes les bobines de filament 3D techniques NANOVIA.

Nanovia est expert en produit chimiques pour la fabrication de bobines de filament 3D

En tant qu'expert en produits chimiques intelligents pour matériaux avancés, Nanovia propose une série de produits permettant de maintenir une imprimante 3D entièrement opérationnelle et de post-traiter tout type de pièce réalisée par impression 3D.

Le Plastim perm F10 est un composé chimique conçu pour repousser l'eau, les solvants et les huiles, ce qui est très intéressant dans les domaines industriels où les éléments fabriqués par l'impression 3D FDM sont en contact avec les graisses et autres produits chimiques courants dans les équipements industriels. Un autre produit qui se démarque est le revêtement de lissage, un spray qui stabilise la couche de surface de la pièce sur laquelle il est appliqué, en obtenant un résultat uniforme et résistant, idéal pour les applications en extérieur, avec la disponibilité d'une finition mat ou brillant.




Acheter des bobines de filament 3D FormFutura.

Le fabriquant Formfutura amène trois produits différents, les bobines de filament ABS qui sont conçus pour ne pas générer de décollement lors de la réalisation de l’impression 3D. Mais également propose des bobines de filament 3D qui ne se déforme pas quand la pièce refroidi. . Formfutura vous propose également des filaments PLA en 1.75mm et en 2.85mm, ces filaments ont l’avantage d’être très facile à imprimer, mais également d’être inodore et biodégradable. Formfutura propose des filaments Flexifil qui sont très résistant à la chaleur, aux chocs et aux UV, cette gamme est idéale pour imprimer des courroies ou pour créer un objet avec un aspect caoutchouteux.

Formfutura propose une gamme PET HD glass, qui propose des filaments 3D pour imprimante 3D FDM très simple à imprimer, sans odeur et aussi très résistant. Cette bobines de filament 3D permettra de réaliser des créations translucide à 90% très propre .

Formfutura revendu chez LV3D offre une gamme de filament 3D non propriétaire, qui possèdent un excellent rapport qualité/prix, beaucoup de coloris disponibles sur notre boutique LV3D. Formfutura souhaite rendre plus facile l'accès des filaments 3D pour imprimante 3D FDM en restant avec des produits de qualité, comme cela Formfutura contrôle la régularité et le diamètre de ses filaments 3D durant tout son processus de production.


  • LES FILAMENTS CAPIFIL 3D propose une gamme pour l'industrie.


Acheter des bobines 3D de filament de la marque CAPIFIL

CAPIFIL, expert en extrusion plastique, élabore, fabrique et commercialise une gamme de fils 3D pour la réalisation de prototypes, pièces techniques et objets 3D. Notre gamme de filaments 3D est destinée aux professionnels les plus exigeants : industriels, bureaux d’études, designers…. et aux particuliers propriétaires d’imprimante 3D personnelles. CAPIFIL 3D est l'un des fabriquant de filament 3D technique Français si vous avez acheter une imprimante 3D et que vous voulez pas prendre de risque à l'extrusion.

Toutes les bobines de filament 3D pour imprimantes 3D professionnelles sont élaborés, fabriqués et conditionnés en France, dans notre usine d’extrusion plastique située à Cras (Isère).

Est-il possible d’imprimer le filament 3D Capifil sur toutes les imprimantes 3D ?

Les filaments 3D sont testés et utilisables sur tous les modèles d’imprimantes 3D quelle que soit la marque – sauf imprimantes paramétrées et « bridées » pour recevoir uniquement le filament propriétaire de leur marque. Chez LV3D nous avons a cœur de proposer des bobines de filament 3D propriétaires mais également ouverte à toutes les imprimantes 3D .

Quel sont les paramètres d’impression pour les bobines de filament 3D CAPIFIL ?

Tous les paramètres d’impression sont indiqués : - sur les étiquettes des bobines de filament 3D CAPIFIL. - sur la fiche technique pdf téléchargeable sur le site CAPIFIL . A retrouver dans la page documentation, ou directement sur les pages produits concernées de notre site LV3D. Ces paramètres d’impression sont des indications standards, observées lors de nos différents tests. Il est possible que quelques ajustements soient nécessaires selon le modèle et l’objet imprimé.


Karl-Emerik ROBERT




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page