Nous croyons beaucoup en nos produits et nous avons pleinement confiance dans les imprimantes 3D de la marque Artillery mais également dans les bobines de filament 3D . Mais surtout nous croyons que le service est une plus-value importante que nous pouvons apporter à nos clients : un stock situé en France et notamment chez LV3D, avec une expédition rapide (en général, dans la journée), mais aussi un support technique français LV3D , situé en France, expert en impression 3D, mais aussi des services annexes comme des vidéos d'aide pour vous aider à tirer le maximum de votre imprimante 3D. Choisir d'acheter vos bobines de filaments 3D Artillery 3D Expert chez LV3D.
Quel filament pour quelle utilisation ?
En tant que printer 3D débutant on se demande souvent quel est le matériau le plus solide pour mes impression 3D ? La réponse n’est pas aussi simple que la question.
Il n’existe pas de matériau parfait, sur toute la ligne. Chaque matériau a ses caractéristiques spécifiques et le choix de tel ou tel matériau selon ses caractéristiques mécaniques se construira sur le meilleur compromis. Avec LV3D on vous explique de manière simple les différences entre les bobines de filament 3D . Les bobines de filament 3D présente quatre caractéristiques les plus courantes : résistance à l’impact, résistance à la flexion et résistance à la traction.il faut retenir de manière général que :
le PLA ne présente pas une bonne résistance à l'impact.
l'ABS ne présente pas une bonne résistance à la flexion.
le PET-G est en quelque sorte le compromis entre le PLA et l'ABS.
A vous de choisir quel bobine de filament ARTILLERY 3D correspond le mieux à votre besoin.
Les performances thermiques des bobines de filaments ARTILLERY 3D
Pour résumé de manière simple nos bobines de filament 3D.
Le filament PLA ne présente pas vraiment de bonnes performances thermiques. C'est le mauvais du PLA.
Au delà de 40-50°C le PLA perd de sa tenue et reste rigide et présentable. Cette bobine de filament 3D est le plus souvent utilisé par les utilisateurs d'imprimante 3D .
Le PLA aura tendance a se déformer et a fondre au soleil.
C'est la raison pour laquelle la température maximale du plateau chauffant pour l'impression du PLA est de 50-60°C. Au-délà la base de votre impression PLA pourra se déformer et donc de causer des problèmes d'adhérence au plateau et de déformation dans les angles.
Certains PLA peuvent être recuits pour disposer d'une meilleure résistance thermique. Cependant notez que cette pratique est complexe (suivi d'une courbe de montée et descente en température précise), qu'elle est à l'origine d'une perte de cotes (retrait) et qu'elle peut aussi se traduire par une déformation de la pièce.
Le filament PETG résistera jusque 60-70°C. L'objet imprimé avec cette bobine de filament 3D ne se déformera pas du tout.
Le filament ABS résistera jusque 70-90°C. Une utilisation en toute (ou presque) conditions climatiques sera envisageable (en mettant de côté la question de la résistance aux UV). Mais préférer imprimer du filament PET qui ne polluera pas.
D'une manière générale retenez que dans la majorité des cas plus un matériau s'imprime à haute température, plus sa résistance à la température sera forte. On retrouve cette logique avec le trio PLA, PET-G, ABS.