Les bobines 3D de filaments Nanovia sont fabriqués en France.
Entreprise innovante Bretonne, basée à Louargat dans les Côtes d’Armor, Nanovia développe et produit des matériaux pour la fabrication additive à destination d’industriels : Aéronautique, automobile, médical, etc.
Nous fier chez LV3D d'être revendeur de cette entreprise française.
Nanovia: filaments avancés
Nanovia est une société française possédant d'une vaste expérience dans le développement et la production de produits chimiques intelligents pour les matériaux avancés, y compris les filaments et les produits pour l'impression 3D FDM. Le fabricant français garantit un contrôle rigoureux de la formulation de la matière première et de l’ensemble du processus d’extrusion du filament, qui garantit les meilleures propriétés mécaniques et géométriques de chaque matériau.
Ce fabricant propose une série de filaments dotés de propriétés mécaniques aussi avancées que ceux utilisés dans le secteur aéronautique, tels que les filaments de la famille PAEK. Le filament 3D (PolyEtherKetoneKetone) a une structure semi-cristalline qui offre une grande résistance à la compression et une résistance chimique à une quantité énorme de fluides. Ce filament 3D possède la résistance thermique la plus élevée du secteur FDM / FFF de l’impression 3D. De plus, ces deux filaments sont disponibles avec un alliage de fibres de carbone pour augmenter leurs propriétés mécaniques et faciliter leur impression.
Des bobines de filament 3D PETG CF: Durable et facile à imprimer.
Un autre matériau qui se distingue dans le catalogue Nanovia est le PETG CF (PETG avec fibre de carbone), un filament durable, même dans des environnements défavorables, pour de nombreux autres matériaux utilisés en impression 3D. De plus, PETG CF est l’un des matériaux les plus simples et les plus stables pour l’impression de pièces et de modèles, quelle que soit leur taille.
Le PETG CF est un matériau destiné aux utilisateurs qui doivent fabriquer des pièces structurelles et qui sont exposés à de fortes contraintes mécaniques. Par conséquent, de nombreuses branches de l'ingénierie et même de la médecine utilisent ce matériau pour fabriquer leurs prototypes et leurs pièces finales. En particulier, le secteur des ambulanciers utilise souvent ce matériau pour fabriquer des accessoires et des composants pour leurs patients, tels que des prothèses ou des parties adaptables de fauteuils roulants.
Dans notre shop LV3D
il es possible de retrouvez toutes les bobines de filament 3D techniques NANOVIA.
Acheter une bobine de filament 3D en Acide Poly lactique ou PLA
Vous pouvez acheter bobine de filament 3D en PLA. C’est le premier type de filament le plus prisé pour une impression 3D. Il s’agit d’un matériau bio composé d’amidon de maïs. Il est avantageux parce qu’il s’imprime facilement. Vous n’aurez pas besoin d’une imprimante professionnelle chauffant à 400°C pour que le PLA s’imprime. Il suffit d’une imprimante chauffant entre 180 et 220 °C. Vous n’aurez pas non plus besoin d’un lit chauffant avec le PLA. Il suffit d’appliquer une aide à l’adhérence sur votre plateau chauffant pour que le PLA adhère au plateau d’impression.
Pour en savoir plus voir notre article blog : Les bobines 3D de filaments Nanovia. L'impression 3D en France.
Par exemple du scotch, de la colle ou de la laque. Il est aussi avantageux d’utiliser ce filament parce qu’il possède une forte adhérence intercouche et un effet de warping. Il se refroidit vite pour réaliser le bridging, c’est-à-dire l’impression dans le vide ou aussi de porte-à-faux. Sans oublier de noter que le PLA est idéal pour de nombreuses applications dans l’impression 3D. C’est le type de filament 3D adéquat pour les débutants dans l’impression 3D.
Karl-Emerik ROBERT