Le nettoyage de la buse d’impression.
La buse d’impression est un des éléments les plus importants de l’imprimante 3d
La buse d’impression est un des éléments les plus importants de l’imprimante, en effet, c’est par cette pièce que vient être déposé le matériau d’impression couche après couche. Une buse non entretenue peut partiellement ou entièrement se boucher et cela peut créer des défauts d’impression et des obturations.
Par conséquence s’assurer de la propreté d’une buse d’impression est indispensable et essentiel. Il se peut que, lorsque que vous extrudez votre filament de nettoyage, la buse soit totalement bouchée et que rien n’en sorte.
Dans ce cas, extraire le filament de la tête, mettre celle-ci en chauffe puis passer une aiguille de type « acuponcture » ou un petit foret par l’extrémité de la buse. Pour finir il faudra Pour cet entretien, toutes les 2 ou 3 bobines du même matériau ou à tout changement de matière, nous recommandons de charger et d’extruder pendant quelques minutes avec un filament de nettoyage, particulièrement si vous imprimez avec des matériaux techniques.
Le rôle du matériau de nettoyage est d’intercepter les débris résiduels de matière dans la buse et les extraire lors de l’extrusion. extruder le filament de nettoyage pour bien finir le nettoyage des résidus qui obstruaient la buse. La vérification du réglage du plateau d’impression.
Voir notre article blog : Comment bien entretenir son imprimante 3D